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Sociétés de gestion d'actifs - Fortia

Business Case

Produire et gérer des Données & des Référentiels

En savoir plus sur nos solutions
Sociétés de gestion d’actifs

CONTEXTE

Industrie: Banque, Services financiers
Activité: Banques, gestion d’actifs, CIB, dépositaires, assurances
Lieu: International

VUE D’ENSEMBLE

Grande banque européenne confrontée à la nécessité croissante d’automatiser les opérations de saisie manuelle de données issues de prospectus d’investissement de fonds. Le volume de données fournies augmente. La traçabilité, la qualité et la centralisation des données deviennent cruciales.

La banque utilise plusieurs processus et bases de données pour gérer l’intégration et la gestion de ses données. Gartner prévoit que « les données augmenteront de 800% au cours des cinq prochaines années et 80% des données ne seront pas structurées ». La banque a pour objectif de mettre en place un système innovant de production et de gestion des données, lui permettant d’exploiter pleinement le potentiel de ses données pour les années à venir.

Caractéristiques principales

Vue 360° des données

Vue 360° des données

Vérification de la qualité des données

Vérification de la qualité des données

Accès aux données en temps réel

Accès aux données en temps réel

Layout Template Designer

Layout Template Designer

Reportings Dynamiques

Reportings Dynamiques

Contrôle des versions des documents

Contrôle des versions des documents

Gestion automatique de documents

Gestion automatique de documents

Modélisateur de données clients

Modélisateur de données clients

Avantages

Réduire les coûts opérationnels du traitement de données grâce à l'intelligence artificielle
Améliorer considérablement le délai de mise sur le marché des données

Garantir la qualité des données
Aligner la stratégie de données avec les objectifs économiques

Défis

  • Les acteurs des services financiers reçoivent des milliers de documents pour analyser et extraire des informations. Ces documents peuvent être contractuels (prospectus, contrats, factures, etc.) ou non (rapports annuels, courriels, etc.). Les documents peuvent contenir des données sur les produits, les clients et les valeurs mobilières.
  • Les réglementations applicables aux produits d’investissement telles que PRIPS (produits d’investissement de détail packagés) nécessitent un document d’informations clés (DICI ou KIID) pour aider les investisseurs à mieux comprendre les produits financiers.

 

Problèmes

  • Le volume important de données à faible densité, les multiples saisies manuelles et les réglementations complexes sont des problèmes auxquels les institutions financières sont confrontées dans leurs opérations quotidiennes.
  • Les modèles actuels de données ne sont plus adaptés à la volumétrie et à la vélocité des données, faisant augmenter le risque d’erreurs.
  • De nouvelles technologies sont nécessaires pour optimiser le délai de commercialisation des données, améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts.

Solutions

  • Data Avangarde est la promesse d’une solution logicielle « end-to-end » qui automatise et sécurise la chaîne de production de données ainsi que la gestion du référentiel, sans compétences en codage ni assistance.
  • La plateforme d’IA utilise le Natural Language Understanding pour «lire» les documents, identifier et extraire des informations. Les algorithmes sont formés pour évaluer le contenu et détecter les caractéristiques des fonds afin de les organiser.
  • La plateforme permet aux utilisateurs de collaborer et de créer une vision unique des ensembles de données spécifiques à leurs métiers.

Pourquoi collaborer avec nous ?

Fortia compte 7 ans d’expérience ponctuée de projets de développement et d’intégration de solutions innovantes.

Forte de ces nombreuses expériences auprès de ses clients, Fortia a acquis une expertise métier dans les secteurs de la banque et des services financiers. Nos experts vous convaincront de la meilleure solution à adopter pour atteindre vos objectifs.

 

Comprendre les besoins spécifiques du client, s’adapter à son contexte local et mettre ses défis au cœur de nos préoccupations, assure la réussite de tous nos projets.

Fortia a créé un support dédié à ses clients pour répondre à leurs questions dès la mise en œuvre de la solution. L’équipe support est flexible et expérimentée dans l’accompagnement de nos clients pour les assister tout au long de la vie du projet.

Choisir des experts du métier

Choisir des experts du métier

Une équipe compétente prête à anticiper tous vos défis

Déployer une solution sans perte de temps

Déployer une solution sans perte de temps

Nous faisons de l'intégration efficace de notre solution une priorité

Bénéficier de notre support

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Une équipe dédiée au support de nos clients partenaires

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